Les Forges du Destin
I — Quézaco ?
D'une part, il s'agit d'un élément mythologique de l'univers de Sheng Hui (mais ce n'est pas ce qui nous intéresse ici), d'autre part, il s'agit de l'endroit où les différents scénarii, qu'ils soient proposés par l'administration ou les joueurs, sont présentés et préparés.
II — Comprendre les Rapports
D'une part, les scénarii de l'administration seront placés en tant qu'Affiche dans le sous-forum, tandis que les scénarii des joueurs seront des sujets normaux. Chaque sujet commencera par le numéro de scénario, de cette façon :
- Citation :
- 001 - Titre du premier scénario
Les numérotations des scénarii de l'administration et des scénarii des joueurs sont indépendantes. Cela signifie que le premier scénario de l'administration sera numéroté
001 et le premier scénario des joueurs sera également numéroté
001.
Il peut exister jusqu'à trois sujets pour chaque scénario.
Le premier sujet, celui qui est obligatoire, est uniquement complété par le ou les créateur(s) et meneur(s) de l'intrigue. C'est la présentation du scénario. Son titre aura cette forme :
- Citation :
- Numéro du scénario - Titre du scénario
Des nouvelles sur l'évolution de l'intrigue pourront être postées à la suite de cette présentation.
Le second sujet, optionnel, est le sujet de recrutement, destiné aux scénarii qui demandent un nombre réduit de joueurs. Son titre aura cette forme :
- Citation :
- Numéro du scénario - Recrutement
Le dernier sujet, optionnel également, est le sujet d'organisation où les joueurs pourront discuter de l'évolution de l'intrigue. Attention, il ne s'agit pas d'un sujet de flood ! Ce sujet sert à faire avancer l'intrigue plus facilement. Son titre aura cette forme :
- Citation :
- Numéro du scénario - Organisation
Si vous n'avez pas d'idée assez précise de scénario, vous pouvez commencer par ce sujet-là pour en discuter avec les autres joueurs avant de vous lancer dans le sujet de présentation du scénario.
III — Créer un scénario
Le sujet de présentationVous devez créer un sujet dont le titre indiquera le numéro et le titre de votre scénario, comme indiqué ci-dessus, dans la section
Rapports des Forges du Destin. Vous devrez ensuite compléter ce formulaire :
- Citation :
Le titre de votre scénario
- Introduction
Écrivez ici une introduction et une présentation de votre scénario. Vous êtes libre de le faire comme vous l'entendez.
Objectif : Décrivez rapidement les objectifs des joueurs.
- Sujets liés
Dressez ici une liste des sujets liés, en commençant par les sujets de recrutement et d'organisation, puis en indiquant les sujets de RP concernés, de préférence dans l'ordre chronologique du scénario. Vous pouvez organiser et présenter cette section comme vous le souhaitez. Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas à en demander dans votre sujet d'organisation !
- Code:
-
[center]<span class="titre_texte1">Le titre de votre scénario</span>[/center]
[list][*][b][size=15]Introduction[/size][/b]
Écrivez ici une introduction et une présentation de votre scénario. Vous êtes libre de le faire comme vous l'entendez.
[b]Objectif[/b] : Décrivez rapidement les objectifs des joueurs.
[*][b][size=15]Sujets liés[/size][/b]
Dressez ici une liste des sujets liés, en commençant par les sujets de recrutement et d'organisation, puis en indiquant les sujets de RP concernés, de préférence dans l'ordre chronologique du scénario. Vous pouvez organiser et présenter cette section comme vos le souhaitez. Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas à en demander dans votre sujet d'organisation ![/list]
Le sujet de recrutementSi vous souhaitez un nombre limité de joueurs pour votre scénario, vous devez créer un sujet de recrutement qui aura pour titre le numéro de votre scénario et le mot "Recrutement", comme indiqué ci-dessus, dans la section
Rapports des Forges du Destin. Vous compléterez ensuite ce formulaire :
- Citation :
Titre de votre scénario - Recrutement
- Présentation : [url=url_de_votre_sujet_de_présentation]Titre de votre sujet de présentation[/url]
- Nombre de joueurs attendus : Indiquez ici un nombre précis ou une estimation du nombre de joueurs nécessaires à votre scénario.
- Type de personnages attendu : Si vous avez besoin de types de personnages précis, décrivez ici vos attentes.
- Personnages inscrits : Faites ici la liste de vos participants.
- Inscriptions : [ouvertes] ou [fermées]
- Code:
-
[center]<span class="titre_texte1">Titre de votre scénario - Recrutement</span>[/center]
[list][*][b]Présentation[/b] : [url=url_de_votre_sujet_de_présentation]Titre de votre sujet de présentation[/url]
[*][b]Nombre de joueurs attendus[/b] : Indiquez ici un nombre précis ou une estimation du nombre de joueurs nécessaires à votre scénario.
[*][b]Type de personnages attendu[/b] : Si vous avez besoin de types de personnages précis, décrivez ici vos attentes.
[*][b]Personnages inscrits[/b] : Faites ici la liste de vos participants.
[*][b]Inscriptions[/b] : [color=green][ouvertes][/color] ou [color=red][fermées][/color][/list]
Les joueurs souhaitant participer à votre scénario devront poster à la suite de ce sujet.
Le sujet d'organisationIl est facultatif et peut-être créé au choix avant ou après le sujet de présentation du scénario. Il vous permettra de gérer votre intrigue à l'aide des futurs meneurs et participants. Son titre devra comprendre le numéro de votre scénario et le mot "Organisation" comme indiqué ci-dessus. Sa forme est libre, mais n'oubliez pas d'y inclure un lien vers le sujet de présentation du scénario lorsqu'il sera fait.
À SAVOIR : POSTER DANS CETTE SECTION RAPPORTE DES POINTS DE KARMA
4 POINTS PAR SUJET ; 1 POINT PAR MESSAGE.