AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion



 

Partagez | 
 

 3) Caractéristiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: 3) Caractéristiques Jeu 27 Mai 2010 - 4:53

Les Caractéristiques

Personnage combattant


Les personnages guerriers (artistes martiaux, moines, soldats, etc.) disposent de trois caractéristiques de combat, utilisées comme expliqué dans le sujet sur le fonctionnement du RPG.
  • Le Corps à Corps : C’est l’apanage des artistes martiaux, l’art du combat sans l’usage des armes ni du Chi. Il peut s’apprendre dans une école d’arts martiaux, dans un monastère ou auprès d’un maître indépendant. Il existe une formation au corps à corps au sein de l’armée impériale, mais elle ne remplace pas l’enseignement d’un véritable maître.
  • La Maîtrise des Armes : Les armes sont essentiellement utilisées par les soldats et c’est dans l’armée impériale qu’on en trouve les véritables experts. Cependant, la maîtrise des armes est également enseignée dans certaines écoles et dans certains monastères, ainsi que par des maîtres indépendants.
  • Le Chi de Combat : Enfin, ce sont les moines les plus grands maîtres du Chi. L’utilisation du Chi pour le combat est différente de celle qui permet de soigner ou d’accéder au monde spirituel, aussi demande-t-elle un entraînement spécifique que l’on peut pratiquer dans un monastère ou dans une école d’arts martiaux. Quelques maîtres indépendants peuvent aussi enseigner cette technique.

Vous devrez distribuer des points dans chacune de ces caractéristiques suivant le rang de combattant de votre personnage et vos préférences pour le style de combat de votre personnage. Voici les conditions à remplir pour chaque rang de combattant :
  • Néophyte : Votre personnage doit avoir au moins 12 ans et de 1 à 3 ans de pratique. 3 points à distribuer.

  • Apprenti : Votre personnage doit avoir au moins 15 ans et de 4 à 6 ans de pratique. 5 points à distribuer.

  • Élève supérieur : Votre personnage doit avoir au moins 18 ans et de 7 à 9 ans de pratique. 8 points à distribuer.

  • Maître : Votre personnage doit avoir au moins 24 ans et de 10 à 15 ans de pratique. 12 points à distribuer.

  • Grand Maître : Votre personnage doit avoir au moins 30 ans et de 16 à 21 ans de pratique. 17 points à distribuer.

  • Légende : Votre personnage doit avoir au moins 38 ans et au moins 22 ans de pratique. 23 points à distribuer.

Ces conditions ne sont valables que pour les personnages ayant bénéficié d’un enseignement. Si votre personnage est autodidacte, il faudra doubler chacune de ces conditions.

Mais votre personnage ne dispose pas seulement de caractéristiques de combat. Il vous faudra également distribuer 25 points dans les caractéristiques suivantes :
  • Force : Elle détermine la capacité de votre personnage à pousser, soulever ou lancer des objets lourds.
  • Constitution : Un personnage de forte constitution est très résistant aux maladies et au poisons en tous genres.
  • Dextérité : Si votre personnage est très habile de ses dix doigts, il aura une forte dextérité.
  • Agilité : Elle détermine la capacité de votre personnage à sauter comme un cabri et à exécuter toutes sortes d’acrobaties.
  • Éloquence : Votre personnage est particulièrement doué pour convaincre les gens par la parole ? Par ici les points !
  • Maîtrise du Chi : Le Chi n’est pas utile qu’en combat. La maîtrise du Chi sera élevée si votre personnage est sensible au Chi ou a appris des techniques non agressives impliquant l’utilisation du Chi.

Il vous sera demandé, dans certaines situations, de lancer le dé et d’ajouter la valeur de l’une de ces caractéristiques.



Personnage non combattant


Votre personnage n’a pas appris à se battre ? Vous avez l’impression d’être lésé ? Rassurez-vous, nous pensons à vous ! Les personnages non combattant ne disposent certes pas des caractéristiques de combat mais gardent tout de même les 6 caractéristiques de base. Et comme ne pas savoir se battre ne signifie pas que vous êtes des manches, vous disposez de 32 points à distribuer dans ces caractéristiques, au lieu des 25 points dont disposent les personnages combattant. (Et oui, le temps que ces brutes ont utilisé pour apprendre à se castagner, vous, vous l’avez utilisé pour apprendre plein d’autres choses.)



Les capacités de Chi


Un personnage maîtrisant bien son Chi peut acquérir des capacités spécifiques, qu'elles soient offensives ou non. Vous pouvez inventer vos propres capacités de Chi, mais nous vous donnons quelques exemples pour que vous ayez une indication de la puissance de vos capacités, en fonction de la valeur chiffrée de votre Chi. Votre personnage a le droit à un maximum de 3 capacités spécifiques.

Capacités non offensives

  • De 4 à 7 points de Chi : Attraction des esprits mineurs, mais aucun lien ; Soins mineurs ; Télépathie à une portée de quelques centaines de mètres ; Dilatation du temps pendant une dizaine de secondes.

  • De 8 à 12 points : Lien possible avec un démon mineur ; Attraction des démons majeurs, mais aucun lien ; Soins majeurs ; Télépathie à une portée de quelques kilomètres (personnages dans la même ville) ; Possibilité de circuler plus aisément dans le monde spirituel via les rêves et les portails ; Dilatation du temps pendant une trentaine de secondes.

  • De 13 à 18 points : Lien possible avec un démon majeur ; Attraction des esprits, mais aucun lien ; Soins très importants ; Télépathie à une portée de plusieurs dizaines de kilomètre (personnages dans une même région) ; Accès aléatoire au monde spirituel par la méditation ; Dilatation du temps pendant une minute environ.

  • 19 points et plus : Lien possible avec un esprit ; Capacité de ressusciter un mort récent (ces deux capacités épuisent le maître du Chi) ; Télépathie à toutes distances ; Accès contrôlé au monde spirituel par la méditation ; Dilatation du temps pendant deux à quatre minutes.
Di Zao Zhe
Dieu de la créationavatarNombre de messages : 313
Âge : Indéfini
Sexe : Indéfini
Autres comptes : Esprit Renard, Jian Lou
Karma : 224
Revenir en haut Aller en bas
 

3) Caractéristiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shèng Huì :: | Archives de Wen Hua :: Registres de l'Empire | :: • Fichiers des mortels •-
Sauter vers: