AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion



 

Partagez | 
 

 Chronique du Règne de Félix Faure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Chronique du Règne de Félix Faure Jeu 24 Mai 2012 - 15:49



PETITES MACHINERIES

Chronique du règne de Félix Faure



Contexte


Dans le vaste jeu de dupes qu’est l’arène sociale, quel rôle endosserez-vous ? Mesdames, serez-vous de ces grandes dames au nom tout rutilant d’or, de ces femmes scandaleuses sorties des coulisses d’un théâtre ou de ces jeunes filles ne sachant trop lesquelles envier … ? Messieurs, deviendrez-vous artiste ruiné, mondain à succès, bourgeois fortuné ? Quelle cause encore embrasserez-vous ? En une ville qui a perdu ses valeurs, où se côtoient la richesse la plus ostentatoire et la misère la plus dépouillée, vous jouerez sur une scène branlante – car le monde tremble et ne veut point encore changer.


Quelques précisions

  • Chronique du règne de Félix Faure, c'est un forum proposant à ses joueurs de s'immerger dans une époque historique peu représentée sur les forums RPG : la toute fin du XIXe siècle, avec ses nombreuses innovations et tous ses bouleversements. Grâce à un attention accrue portée sur le réalisme historique, nous tentons de créer le dépaysement : avatars tirés des dessins et tableaux d'époque ou dessins d'aujourd'hui volontairement rétro, petits-dossiers documentaires sur la vie quotidienne, PNJs semblant sortis tout droits de faits divers ou de romans naturalistes, tout est mis en œuvre pour faire illusion.

  • Par ailleurs, si nous faisons attention aux anachronismes et guidons les joueurs pour créer des personnages originaux, l'amusement et la légèreté restent de mise. Dans un cadre de jeu se voulant dynamique et réactif (sans minimum de lignes), une large place est faite à l'invention et à l'humour. Par de petits jeu d'écriture, par des sujets pour faire connaissance (notamment un sujet d'accueil des nouveaux arrivants), nous souhaitons instaurer une atmosphère simple et conviviale, où les amateurs d'histoire et les débutants dans ce genre de RPG ont chacun leur place.

  • Le jeu s'axera sur les ambitions de chacun et les tensions sociales inhérentes à ce monde. Un système de réputation a été mis en place, avec de nombreux défis RP, afin de gagner ou perdre en renommée et de se faire une place en société.

  • Le forum a ouvert avec une intrigue en cours : l'affaire de l'Opéra. En février 1896, une bombe explose dans l'orchestre, fait vingt-cinq mort et près de quarante blessés. L'attentat est attribué aux anarchistes, dès le lendemain. Certains personnages mènent l'enquête, les journaux diffusent des rumeurs et le nouveau Théâtre de la vie mondaine a ouvert. Qui serez-vous dans ce vaste jeu de dupes ?


De nombreuses aides de jeu pour aider l'inspiration


  • Des galeries d'avatars, la possibilité pour les membres de proposer leurs prédéfinis ou encore des suggestions de comportements ou de personnages sont là pour suggérer des idées aux joueurs qui voudraient nous rejoindre sans avoir une idée précise de personnage.

  • Par ailleurs, le staff est à votre disposition et se fera une joie de répondre à vos questions et de vous guider dans l'univers du Paris fin-de-siècle. Une section de questions et suggestions ouvertes aux invités a été également mise en place.


Le Staff




- Pierrot Lunaire, Fondateur & Maître de Jeu.
- Pamina, Co-Administratrice & Maître de Jeu.
- Thalie, Maître de Jeu.


Nous Lier










Tous nos remerciements à 'Christa et à Bakazaza pour le codage de cette fiche.
Di Zao Zhe
Dieu de la créationavatarNombre de messages : 313
Âge : Indéfini
Sexe : Indéfini
Autres comptes : Esprit Renard, Jian Lou
Karma : 224
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chronique du Règne de Félix Faure Mar 12 Juin 2012 - 21:09




NOUVEAUTÉS


  • Nous abordons l'été avec trois mille trente-neuf messages et quarante-deux sujets de RPs ouverts. Malgré les examens et le baccalauréat qui approche, nous comptons plus d'une vingtaine de validés actifs.

  • Quelques nouvelles de l'intrigue ! Le Renard, anarchiste incarcéré à Sainte-Pélagie, refuse de s'attribuer l'attentat de l'Opéra. Pendant ce temps, une jeune actrice tente de déchiffrer le mystérieux message codé que lui a envoyé son cousin, assassiné il y a quelques semaines ...

  • Mais il n'y a pas que l'intrigue dans la vie ! Pour réunir les membres, anciens et nouveaux, dans l'attente du grand sujet qui permettra de clore cette sombre histoire, un mini-scénario mondain est proposé : les joueurs sont ainsi invités à une des folles soirées de la demi-mondaine Apolline de Souzay

  • Le dernier concours en date propose aux membres d'imaginer la description du lieu de leur choix. Le but est d'enrichir les possibilités de RP, et d'élargir les lieux du Paris que nous commençons à connaître.


Les Nouveaux Arrivants ...

Dernièrement, nous avons eu le plaisir d'accueillir dans nos rangs ...
  • Mademoiselle Romana Vaclavska, noble déchue, vouée à la prostitution ;

  • Monsieur Kolin Olčeska, ancien directeur du théâtre National de Prague, fraîchement débarqué à Paris ;

  • Monsieur Casimir Epardeau, allumeur de réverbères bougon ;

  • Madame Marielle Hubert, vieille domestique curieuse aux ambitions de détective.

  • Mademoiselle Rebecca Burnett, pianiste américaine.


Du côté du RP ...




Nous recherchons encore ...


Nous recherchons particulièrement, ces derniers temps :

  • Des invités de la duchesse de Lambresac, gens de la haute noblesse et de la haute bourgeoisie, notables, gens de l'armée, du gouvernement, parangons de la morale et des bonnes mœurs, mais point exempts de noirs secrets. On compte parmi eux un prédéfini, Zacharia Von Reutersward, jeune suédois de bonne famille.

  • Des invités d'Anne-Marie Forestier, adeptes de l'art d'avant-garde (dont Jules Spéret, prédéfini très attendu !)

  • Des criminels, des voyous, des escarpes, et même des têtes pensantes du crime. C'est notamment le rôle de Zhûn, patron d'une grande opiumerie de Paris, impliqué dans de nombreux trafics dans la région ... Pourquoi pas également un maton de prison corrompu ou un journaliste qui se vend au plus offrant ... ?


Plus généralement, nous manquons un peu de personnages masculins, alors si l'envie vous en prend !

Bien d'autres rôles encore vous sont proposés :
n'hésitez pas à consulter les postes vacants et
les suggestions de personnages.

En vous saluant bien bas,
L'équipe de Chronique du règne de Félix Faure.
Di Zao Zhe
Dieu de la créationavatarNombre de messages : 313
Âge : Indéfini
Sexe : Indéfini
Autres comptes : Esprit Renard, Jian Lou
Karma : 224
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chronique du Règne de Félix Faure Mar 28 Aoû 2012 - 22:05

Citation :
Bonsoir, cher partenaire !

C'est avec plaisir que je vous transmets quelques nouvelles de Chronique du règne de Félix Faure. N'hésitez pas à nous mettre au parfum de vos dernières actualités ! Very Happy

Bien à vous,

Armide, MJ de CRFF



PETITES MACHINERIES

Chronique du règne de Félix Faure



NOUVEAUTÉS



  • Bientôt la fin de l'été ! Sur le forum, c'est également la rentrée : Petites Machineries compte trente validés actifs, cinq nouveaux inscrits et plus de 4200 messages (dont 800 en RP), le tout en onze mois d'existence.


  • Le grand sujet commun de l'été, qui clôture l'intrigue en cours, prend fin. En somme, l'un des deux anarchistes aura été décapité. Qu'est-il advenu de l'autre ? Certains disent qu'il aurait demandé une grâce au président Félix Faure... En attendant, les Parisiens rentrent chez eux à moitié déconfits et font leurs bagages : été est encore synonyme de villégiature !


  • Parlant de villégiature, il est temps pour Petites Machineries de faire un grand bond dans le temps. Une ellipse propulsera par conséquent les Parisiens de juin 1896 à février 1897, un an très exactement après le tragique attentat de l'opéra... Cette ellipse sera accompagnée de nombreuses modifications du forum. Attendez-vous à de la nouveauté !


  • Comme nous sommes en pleine période d'accroissement urbain, Paris s'agrandit ! C'est donc avec joie que nous accueillons six nouveaux lieux de RP : les Halles, les quais de Seine, le célébrissime cabaret du Chat Noir, le Bazar de la Charité, le jardin des Tuileries et la librairie La Chimère, qui propose de la littérature bien peu conventionnelle... Au plaisir de vous y rencontrer !


  • Enfin, le système des jauges de réputation en mondanité comme en infamie a été légèrement revu pour permettre plus de fluidité dans le gain ou la perte de points. Vous pourrez non seulement en apprendre davantage par ici, mais également participer à des défis en jeu personnalisés qui vous permettront de gagner ou de perdre des points tout comme de remporter des indices ou des objets...


  • Et sur notre partenaire Je de l'âme, le cross-forum continue. Ils sont maintenant cinq, dont quatre de mondes étrangers à partir pour Limoges, dans un vieux train à vapeur. Mais des détails étranges laissent à penser que le voyage ne sera pas de tout repos ...



DU COTÉ DU RP ...




On recherche encore ...


Si l'un de nos prédéfinis, Séraphine Spéret, vient de trouver une charmante interprète, d'autres personnages attendent désespérément l'heureux élu qui les incarnera... Parmi eux, citons :
  • Ange Broussard, banquier honnête, mais un peu mélancolique : entre l'argent et le mariage, il a perdu bien des choses...

  • Betty Simontier, petite domestique anglaise devenue bouchère par son mariage.

  • Ou encore Yann Le Guélec, paysan breton mis en apprentissage dans Paris et qui songe bien plus à s'amuser qu'à travailler...


Dans le cas où le rôle qu'il vous faut n'est pas là, n'hésitez pas à consulter les autres prédéfinis ou les suggestions de personnages pour donner un coup de pouce à l'inspiration sans vous brider !

Nous manquons notamment de criminels et d'invités de la Forestière, pensez-y !


À bientôt dans le Paris de 1896 !
L'équipe du forum.


Bian Tai
Le voleur de visagesavatarNombre de messages : 17
Âge : Indéfini
Sexe : Indéfini
Karma : 0
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chronique du Règne de Félix Faure

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 

Chronique du Règne de Félix Faure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shèng Huì :: | Festival :: Ailleurs | :: • Partenariat •-
Sauter vers: