AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion



 

Partagez | 
 

 5) Les familiers spirituels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: 5) Les familiers spirituels Ven 25 Mai 2012 - 22:15

Les familiers spirituels

I — Les différents types d’esprits


Les mortels disposant d’une maîtrise du Chi suffisamment élevée sont capables de se lier à une créature du monde spirituel. Il existe plusieurs sortes de liens. Ce lien peut se former soit par l’amitié entre le mortel et l’esprit (ou démon, comme on les appellent lorsqu’ils ont une forme plus animale qu’humaine), soit par la domination de l’un par l’autre. Il arrive plus souvent que l’humain domine l’esprit, mais le cas inverse s’est déjà vu. Et croyez-moi, ce n’est pas agréable.

On distingue trois types d’esprits parmi ceux que l’on peut voir liés à un humain, en fonction de la puissance de leur Chi et leur intelligence :
  • Les démons mineurs : Ce sont des esprits à forme animale ou chimérique (plusieurs formes animales combinées en une seule créature fantastique), incapables de parler. Ce sont les plus faibles et les plus facile à lier.
  • Les démons majeurs : Ce sont des esprits à forme animale ou chimérique qui peuvent parler. Ils sont assez puissants et donc ne sont pas à la portée de tous les maîtres du Chi.
  • Les esprits : Ce sont des esprits anthropomorphes avec généralement quelques attributs animaux. Ils sont très puissants et très difficile à lier. S’attirer leur amitié est déjà beaucoup.
  • Les Seigneurs du Monde Souterrain : Vous voulez vraiment vous lier à ces ignobles créatures ? Malheureux ! Les seuls mortels connus pour avoir créé un lien avec l’un d’eux étaient tous leurs esclaves, qu’ils en fussent conscient ou non. Ils sont d’une part aussi puissant que les esprits, voire les dieux, et d’autre part bien plus pernicieux.


Afin de se lier à un esprit, un mortel doit avoir un Chi équivalent ou supérieur à l’esprit, autrement, il échouera ou en deviendra l’esclave. Voici quels niveaux de maîtrise de Chi il faut avoir pour se lier avec les différents types d’esprits :
  • Démons mineurs
    • Maîtrise du Chi de 4 à 7 : Permet d’attirer les démons mineurs mais pas de les lier.
    • Maîtrise du Chi de 8 et plus : Lien possible avec un démon mineur.

  • Démons majeurs
      Maîtrise du Chi de 8 à 12 : Permet d’attirer les démons majeurs mais pas de les lier.
    • Maîtrise du Chi de 13 et plus : Lien possible avec un démon majeur.

  • Esprits
    • Maîtrise du Chi de 13 à 18 : Permet d’attirer les esprits mais pas de les lier.
    • Maîtrise du Chi de 19 et plus : Lien possible avec un esprit.


Pour se lier à un esprit, il faut d’abord avoir connaissance de son existence. On peut rencontrer un esprit en rêve, lors d’un voyage dans le monde spirituel ou même dans le monde matériel. Il faut ensuite le retrouver et l’approcher à plusieurs reprise. Le moyen le plus sûr de se lier à lui est de créer une amitié entre les deux entités. Mais c’est aussi le processus le plus lent. La soumission de l’esprit est plus rapide, mais plus dangereuse. Il faut alors opposer son Chi à celui de l’esprit lors d’une étrange lutte mentale. L’un des deux opposants sort vainqueur de l’affrontement. Si le mortel gagne, il peut soumettre l’esprit à sa volonté et celui-ci a peu de chances de se sortir de ses chaînes spirituelles. Mais si l’esprit est vainqueur, il s’en ira dans la plupart des cas, sauf s’il est malveillant, très égoïste ou avec un sens de la justice assez rude, auquel cas il soumettra le mortel à sa volonté.


II — Décrire son familier


Lorsque votre personnage acquiert un familier spirituel, c’est comme s’il était accompagné constamment par un petit personnage secondaire. Il lui faudra donc une petite fiche que vous ajouterez à la suite de votre fiche personnage.
En voici le modèle :

Nom du familier

Vous pouvez placer une image ici, mais c’est facultatif.
Le Familier
Nom : Un familier a son propre nom. Il est parfois très étrange et de toute façon, il ne peut pas toujours le communiquer, donc il n’est pas rare que le mortel lui donne un surnom à la place de son nom.
Sexe : Est-ce un mâle ? Une femelle ? Ni l’un ni l’autre ?

Apparence : Décrivez brièvement l’apparence de votre familier.

Caractère : Décrivez brièvement le caractère de votre familier.


Caractéristiques
Corps à corps :

Chi :

Agilité :


Code:
 [center]<span class="titre_texte1">Nom du familier</span>[/center]

<table cellpadding="5px" align="center"><tr><td>[size=10]Vous pouvez placer une image ici, mais c’est facultatif.</td><td><fieldset style="background-color: #f0ddef; border: 1px dashed #000; padding: 5px; -moz-border-radius: 10px; -webkit-border-radius: 10px;"><legend style="font-family: Georgia; font-size: 18px; font-weight: bolder; color: #dc2b3e; font-variant: small-caps">Le Familier</legend>
[b]Nom[/b] :
[b]Sexe[/b] :

[b]Apparence[/b] :

[b]Caractère[/b] :

</fieldset></td></tr></table>

<table cellpadding="5px" align="center"><tr><td>[img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/10/45/40/downlo10.png[/img]</td><td><fieldset style="background-color: #f0ddef; border: 1px dashed #000; padding: 5px; -moz-border-radius: 10px; -webkit-border-radius: 10px;"><legend style="font-family: Georgia; font-size: 18px; font-weight: bolder; color: #dc2b3e; font-variant: small-caps">Caractéristiques</legend>
[b]Corps à corps[/b] :

[b]Chi[/b] :

[b]Agilité[/b] :

</fieldset></td></tr></table>

Comme les personnages, les familiers ont des statistiques. Vous les distribuerez suivant ce schéma :
  • Démons mineurs : 4 points
  • Démons majeurs : 8 points


/!\ Vous ne pourrez pas commencer le jeu avec un esprit pour familier.



III — Le combat


Si votre personnage n’est pas un combattant, votre familier peut se battre pour vous, dans la mesure de ses capacités, avec sa caractéristique de corps à corps et/ou son Chi, de la même manière que les personnages combattants.

Le familier peut également aider un personnage combattant. Dans ce cas, vous ajouterez le bonus de corps à corps ou celui de Chi du familier à votre résultat, mais vous ne pourrez pas utiliser votre Chi de combat car une coordination entre votre personnage et son familier lui demande tout son Chi.
Di Zao Zhe
Dieu de la créationavatarNombre de messages : 313
Âge : Indéfini
Sexe : Indéfini
Autres comptes : Esprit Renard, Jian Lou
Karma : 224
Revenir en haut Aller en bas
 

5) Les familiers spirituels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shèng Huì :: | Archives de Wen Hua :: Registres de l'Empire | :: • Fichiers des mortels •-
Sauter vers: