AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion



 

Partagez | 
 

 4) Fonctionnement du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: 4) Fonctionnement du jeu Jeu 27 Mai 2010 - 4:45

Fonctionnement du RPG

I — Les messages de RP


Aucune forme spécifique n’est exigée pour vos messages de role play. Faites seulement en sorte qu’ils soient lisibles, assez aérés et que le dialogue soit facilement distinguable du reste du récit. Évitez les couleurs qui piquent les yeux (pour cela, rien ne vaut un texte de couleur sombre sur un fond de couleur claire).
De même, nous ne demandons aucun nombre de lignes ou de mots minimal. Cela ne signifie pas que nous serons négligents quant à la qualité du RP. Mettez assez de matière pour que vos compagnons de jeu puissent répondre. On peut faire un message de 80 lignes où il ne se passe rien, or ce n’est pas ce que nous attendons. Votre personnage doit agir ou réagir. Cela dit, ne mettez pas trop d’actions non plus, laissez à vos partenaires de jeu l’occasion d’agir, eux aussi.
Évitez au maximum l’utilisation des personnages des autres joueurs. Si vous tenez à la faire, demandez la permission au joueur en question.

Les maîtres du jeu sont là pour alimenter le role play de plusieurs façons :
  • Ils font avancer les scénarii en faisant intervenir le destin ou des PNJ (vous trouverez ici une liste des PNJ réguliers).
  • Ils peuvent aider un joueur qui ne trouve aucun partenaire de jeu.
  • Ils peuvent s’amuser à intervenir dans des sujets où on ne les attendait pas, ces petits bonshommes facétieux ! (Mais si vous n’y tenez vraiment pas, précisez-le au début de votre sujet.)

Les maîtres du jeu apparaissent dans le jeu en utilisant le compte de l’Esprit Renard.

Au cours de certaines quêtes, les maîtres du jeu pourront vous demander d’effectuer un jet de dé pour pimenter un peu l’action. Les modalités de ces lancers de dé seront précisées à chaque fois. Seuls les duels ont un cadre et des règles bien précises.



II — Le système d'affrontement


La plupart des duels se dérouleront en trois manches (mais lors d’un duel libre, vous pouvez choisir d’en faire plus). Au lieu de lancer un dé à chaque action, les deux joueurs feront un jet pour chaque manche qui déterminera le résultat de cette manche.

Tout n’étant pas dû au hasard, chaque personnage combattant possède trois caractéristiques guerrières :
  • Le Corps à Corps
  • La Maîtrise des Armes
  • Le Chi de Combat

Le nombre de points à attribuer dans ces caractéristiques de combat dépendra du rang de combattant de votre personnage. En somme, plus votre personnage sera expérimenté, plus il aura de points.

S’il existe trois caractéristiques, c’est parce que votre personnage peut avoir un style de combat particulier, combinant au maximum deux de ces caractéristiques. Ainsi, à chaque manche, les joueurs lanceront un dé et ajouteront les valeurs suivantes au résultat, en fonction du style de combat de leur personnage :
Citation :
2 x corps à corps
ou
2 x maîtrise des armes
ou
2 x Chi de combat
ou
corps à corps + maîtrise des armes
ou
corps à corps + Chi de combat
ou
maîtrise des armes + Chi de combat
C’est celui qui obtient la valeur la plus grande qui gagne la manche et c’est celui qui gagne le plus de manches qui remporte le combat. Vous êtes libre de décrire les détails de chaque manche de la façon que vous souhaitez, tant que vous respectez l’issue donnée par les dés et les caractéristiques.

Pour en savoir plus sur toutes les caractéristiques et comment distribuer vos points, rendez vous dans ce sujet.



III — Les points de karma


Les points de karma, qui sont calculés automatiquement ou ajouté manuellement par l’administration, représentent votre degré d’investissement dans la vie du forum, notamment dans le RP, mais pas seulement. Il existe plusieurs façons de gagner des points de karma, la plus simple étant de jouer, bien sûr. =D Si vous participez à la création des scénarii ou si vous contribuez à la construction de l’univers de Sheng Hui, vous serez également récompensés. Vous gagnez également quelques points en participant aux discussions hors-jeu.

Mais à quoi servent ces points de karma ? Tout d’abord, ils vous donneront accès à certains services. Vous pourrez, par exemple, faire de la publicité pour un autre site à partir de 60 points de karma ou créer un second personnage à partir de 100 points de karma…
Mais le plus important, c’est qu’au bout 75 points de karma, vous aurez accès à une nouvelle zone de RP.

En effet, toutes les zones de RP ne sont pas ouvertes aux joueurs. En tout cas pas dès l’inscription. Tous les joueurs ont accès à la zone de RP où se déroule le scénario principal (qui pourra changer avec le temps). Si le scénario change de zone, vous gardez l’accès à la zone précédente, en plus de la nouvelle, quel que soit le nombre de points de karma que vous possédez.
Attention, toutefois, vous n’avez accès aux zones précédemment explorées par le scénario principal que si votre personnage était présent à ce moment-là. Si vous arrivez lorsque le scénario explore la deuxième zone, par exemple, vous n’aurez pas accès automatiquement à la première zone. Il vous faudra observer la même procédure que pour les autres zones si vous voulez y accéder. Cependant, tous les sujets relatifs aux scénario principal seront lisibles pour tout le monde, puisqu’ils seront archivés à chaque fois que le scénario changera de zone.

Lorsque vous atteignez 75 points de karma, vous pouvez demander l’accès à une zone de jeu supplémentaire afin d’explorer de nouveaux décors. Vous pourrez faire de même tous les 75 points (2ème zone à 150 points, 3ème zone à 225 points, etc.).
Faites vos demandes d’accès à une nouvelle zone dans ce sujet.
Di Zao Zhe
Dieu de la créationavatarNombre de messages : 313
Âge : Indéfini
Sexe : Indéfini
Autres comptes : Esprit Renard, Jian Lou
Karma : 224
Revenir en haut Aller en bas
 

4) Fonctionnement du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shèng Huì :: | Archives de Wen Hua :: Rouleaux Sacrés de Wen Hua |-
Sauter vers: