AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion



 

Partagez | 
 

 Multiple questions, sur domaines variés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Multiple questions, sur domaines variés Mar 29 Mai 2012 - 10:56

Bonjour,

Premièrement, félicitation sur l'aspect du forum, qui dégage son ambiance bien à lui, ainsi que pour les références accessible à tous, permettant l'immersion

Sauf que voila, l'univers est basé sur la chine antique, et j'ai vu un détail qui m'a fait peur. Rien de bien méchant, je rassure, mais ça m'a quand même fait hérisser le poil : Feng Du, c'est l'enfer traditionnel chinois. La forêt de la Feng Du serait mieux en forêt du Feng Du (moins torturé)

Maintenant que ma remarque est faite, les questions...

Une armée se bat contre les cavaliers au sud :
Y a t-il des conditions pour y rentrer? (âge, taille, naissance dans le cas de certaines unités)
De même, peut-on en partir 'quand on veut'? Ou les 'contrats' sont-ils établis pour 5 ans, 10 ans, jusqu'à les X ans d'un personnage?
Les soldats ne font-ils que ça, ou sont-ils de temps en temps assigné à la sécurité de transport de choses ou personnes?

Aspect suivant? C'est parti

Le surnaturel existe, c'est un fait mais :
Faut-il forcément une personne pour appeler les esprits? Ou alors certains peuvent errer?
Certains des esprits peuvent-ils être considéré comme néfastes? Auquel cas, qui s'en occupe? (Les exorcistes existent-ils donc?)

Le suivant est directement lié

Les moines et prêtresses (nonne est moins stylé comme dénomination)
Sont-ils chargés des cérémonies religieuses?
Pareil que pour l'armée : y a t-il des conditions d'entrée, et peut-on arrêter d'être moine?

Et pour finir

École martiales
Y a t-il des conditions d'entrées globalement? (je suppose que les détails changent légèrement à chaque école)



Je vais donc finir comme j'ai commencé : sur une remarque. Le nom du forum est Shèng Huì, mais la bannière l'affiche Shéng : simple erreur d'étourderie?

Bref, bravo, bonne chance pour répondre à toutes les questions, et probablement à bientôt, avec un vrai compte

L'Homme Mystère
MystèreInvité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Multiple questions, sur domaines variés Mar 29 Mai 2012 - 13:37

Bonjour !

Voyons donc ces questions :

  • Tout d'abord, il n'y a aucune "forêt de la Feng Du" sur sheng Hui. Tu dois confondre avec la Vallée de la Feng Fu. Razz Pas de Feng Du, donc. mais au moins j'aurais appris quelque chose. ^^

  • À l'heure actuelle, aucune guerre n'est déclarée. Il y a eu des combats contre les Cavaliers régulièrement au cours de l'Histoire de l'Empire, mais en ce moment, une certaine paix règne entre les deux nations.
    Bien sûr il se peut que cet état de fait change...

    Pour rentrer dans l'armée, il faut avoir au moins 17 ans et faire la preuve de sa capacité à combattre, par un test, par exemple. À l'heure actuelle, aucun des gradés de l'armée n'est roturiers, ils sont tous nobles. Il est quasiment impossible d'atteindre un haut rang en commençant simple soldat.

    Ce qui n'est pas le cas de la Garde Impériale : ce sont des soldats chargé de la sécurité intérieure.

    Pour savoir quand on peut partir de l'armée, je n'ai encore rien décidé, mais je dirais, vu les temps de paix actuels, que n'importe qui peut quitter l'armée quand il veut.

    Étant donné qu'il n'y a pas de guerre, les soldats passent leur temps à s'entraîner, à guetter aux frontières et à aider la Garde Impériale quand c'est nécessaire.

  • Il n'est pas nécessaire qu'une personne "appelle" un esprit pour qu'il vienne (d'ailleurs, appeler un esprit fonctionne rarement pour le faire venir x) ). Les esprits peuvent aller et venir à leur guise entre le monde spirituel et le monde matériel.

    Il y a en effet des esprits malveillants. Certains peuvent contrôler quelqu'un via un lien de Chi. ce sont les moines qui s'occupent de ces cas. Souvent les moines de Huo, qui parcourent tout l'Empire. Ils s'occupent également des morts qui ne trouvent pas le chemin du monde spirituel pour une raison X ou Y.

  • Pour info, on appelle les moines de sexe féminin des soeurs. =)
    Et bien sûr qu'ils sont chargés des cérémonies religieuses.
    Il n'y a aucune condition à remplir pour être moine. Et on peut quitter un ordre lorsqu'on le souhaite.

  • Aucunes conditions ne sont nécessaires pour entrer dans une école d'arts martiaux. Tout le monde a le droit d'apprendre. =)

  • Enfin, le titre sur la bannière : aucune erreur, ce sont des décorations qui vont avec la police, il y a un machin similaire sur le "n". x) la plupart du temps, nous écrivons Sheng Hui, pour des raisons de commodité.


Voilà, j'espère que cela répond à toutes tes interrogations. Smile
Di Zao Zhe
Dieu de la créationavatarNombre de messages : 313
Âge : Indéfini
Sexe : Indéfini
Autres comptes : Esprit Renard, Jian Lou
Karma : 224
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Multiple questions, sur domaines variés Mar 29 Mai 2012 - 13:45

Merci beaucoup pour ces réponses, et je fait amande honorable sur ma déformation à voir la mauvaise écriture

La période de paix est juste un peu dommage pour les militaires, mais bon, c'est pas un problème (oui, j'ai un concept de personnage assez avancé, que je devrait pouvoir fournir dans la journée je pense)

Ho si, une autre question : Si je trouve un personnage (un Koei en plus) dont le style me plait, mais qui n'existe qu'en CG et pas en artworks, es-ce un gros problème?
MystèreInvité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Multiple questions, sur domaines variés Mar 29 Mai 2012 - 14:43

Comme je l'ai dit, la période de paix ne va pas obligatoirement durer. Mais pour le moment, l'intrigue est centrée sur le tournoi d'arts martiaux et les festivités. Il reste quand même la possibilité de combattre pour ton personnage, mais seulement dans le cadre du tournoi, à l'heure actuelle.

Et même s'il n'y a pas de combats entre l'Empire et les Cavaliers, il y a toujours une certaine méfiance entre les deux nations.

Pour l'avatar, je ne pense pas que ce soit vraiment gênant... Tant que l'univers est bien respecté, je serais assez tolérante.
Di Zao Zhe
Dieu de la créationavatarNombre de messages : 313
Âge : Indéfini
Sexe : Indéfini
Autres comptes : Esprit Renard, Jian Lou
Karma : 224
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Multiple questions, sur domaines variés Mer 30 Mai 2012 - 16:27

Quelques questions qu'on m'a demandé par mp mais dont les réponses devraient intéresser d'autres personnes :

Zhuo Dong Min a écrit:
Tu as suggéré que Dong Min ai put faire dans le mercenariat. J'y ai pensé également, mais y a t-il vraiment besoin de mercenaire?

Le pays est en pays, les différentes familles contrôlant les régions ne se livrent pas à des guerres autre que politique, il y a une armée qui n'a rien d'autre à faire qu'attendre (sur ce dernier points, on peut imaginer un roulement de deux ans à la "ligne de front" et deux ans en intérieur du pays, à faire de la protection)

A moins que les bandits ou les soulèvement populaires soient courant, le mercenariat... hé bien, disons qu'il n'est pas très présent

Comme tu l'as dit, il y a les bandits, les pirates... Et de temps en temps, des complots entre grandes familles nobles. On peut toujours trouver une bonne raison d'engager des mercenaires.

Citation :
De même, il existe 4 grandes écoles d'arts martiaux, mais je suppose qu'il en existe des petites à travers le pays. Ces petites sont-elles reliés aux grosses ou des styles alternatifs pourraient-ils voir le jour?

Non, il n'y a pas vraiment d'autres petites écoles. Il y a des maîtres indépendants qui enseignent parfois leur savoir à un ou quelques élèves.
Mais il existe des styles de combat alternatif, oui.

Citation :
Parmi les grandes écoles, toutes ont pour base les mains nues, mais peut-on utiliser des armes dans certaines d'entre elles?

On enseigne également le maniement des armes dans les écoles d'arts martiaux, en effet.

Citation :
Et enfin : En combien de temps (à une allure de détente) met-on pour traverser le pays en long, et combien en large?

C'est encore à déterminer, mais sachant qu'il faut plusieurs jours pour aller de Du Hui à Zhuang en voiture, il faut imaginer que ça doit être assez long. Et évidemment, le temps de trajet dépend de si l'on circule à pied, à cheval ou en chariot.
Pour l'heure, je te suggère de rester vague sur le sujet. Faire une estimation des temps de trajet risque de prendre du temps. =)
Di Zao Zhe
Dieu de la créationavatarNombre de messages : 313
Âge : Indéfini
Sexe : Indéfini
Autres comptes : Esprit Renard, Jian Lou
Karma : 224
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Multiple questions, sur domaines variés

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 

Multiple questions, sur domaines variés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shèng Huì :: | Archives de Wen Hua :: Registres de l'Empire | :: • Réclamations des mortels •-
Sauter vers: