AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion



 

Partagez | 
 

 Yan Shu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Yan Shu Jeu 12 Juil 2012 - 18:16

Yan Shu


État civil
Nom : Yan Shu
Surnom : Ma Liu (Petit Singe)
Âge : 18 printemps
Sexe : Féminin
Rôle : Moniale guerrière du temple de Shui

Caractéristiques
Rang de combattant : Elève supérieure

Corps à corps : 3
Maîtrise des armes : 0
Chi de combat : 5

Force : 2
Constitution : 2
Dextérité : 5
Agilité : 7
Éloquence : 3
Maîtrise du Chi : 6

Fiche descriptive

Physique : Shu est une jeune fille - devrait-on dire jeune femme - dans la fleur de l'âge. Ayant depuis peu acquis ses dix-huit printemps, elle arbore fièrement un physique entretenu par les longues années d'exercice. Ainsi c'est avec une élégance mesurée et une démarche assurée sans être exagérée qu'elle déambule quotidiennement dans les corridors du temple. Sa silhouette fine peut paraître frêle de prime abord, et c'est uniquement en y regardant de plus près qu'apparaissent les dessins de muscles finement sculptés. La rigueur de la vie monacale n'ayant pas eu pour but de faire d'elle une femme désirée, seul le balancement léger de ses hanches lorsqu'elle marche rappelle aux passants les bribes de sa féminité ; démarche en réalité travaillée à l'extrême et résultant de longues années d'apprentissage du style de l'Onde du Fleuve. Tout dans son allure est fluide, délicat mouvement.

Cependant, avant même d'être une jeune femme, la Yan est une moniale du temple de Shui ayant eu la chance d'être initiée aux arts martiaux depuis son plus jeune âge. Elle porte donc usuellement une tenue adaptée tant à la méditation qu'aux exercices, constituée de la partie supérieure d'un Hanfu à manches larges, à laquelle elle a ajoutée une sorte de bas bouffant qu'elle maintient en place par le biais de bandes de tissu. Ces dernières assurent leur prise au niveau de ses chevilles et remontent jusqu'en-dessous de ses genoux, lui assurant une liberté de mouvement optimale.

Mais venons-en aux faits : que ne serait Shu sans son visage juvénile qui parvient à donner le sourire même au plus taciturne des moines du temple ? Le traits fins et rieurs, elle a une tête ronde et des joues légèrement rebondies, un petit nez et deux grands yeux d'un gris pâle rappelant les galets au fond d'une rivière. Ce concentré d'énergie et de joie se voit alors surmonté par une longue chevelure couleur noisette généralement coiffée en queue-de-cheval. N'étant pas une grande adepte des moeurs de la plupart des filles de son âge, il est d'ailleurs bien rare que la Yan ne prenne la peine de porter d'autres ornements que la pince à cheveux offerte par sa grande soeur.

Caractère : Il n'est de caractère qui soit plus lisible que celui de Shu. Il suffit d'en apercevoir l'éternel sourire pour comprendre que la jeune femme n'a rien à dissimuler. Pleine de vie, elle fait en quelque sorte office de divertissement perpétuel dans le monastère pour qui veut bien prendre la peine d'entendre ses histoires ou de s'arrêter la regarder cabrioler en tous sens dans les jardins. Il semblerait presque qu'elle ait désiré s'arrêter de grandir et c'est son comportement - que certains jugent parfois puérile - qui lui a valu le surnom affectif de Ma Liu.

Toutefois la moniale peut aussi se montrer très appliquée, notamment lors des leçons d'arts martiaux et pendant les cours de maîtrise du Chi qui se trouvent être ses matières favorites. Elle peut ainsi faire preuve d'une extrême rigueur dans son travail si elle parvient à en percevoir les bénéfices, mais est tout aussi aisément distraite par le moindre événement perturbateur.

Il est globalement exceptionnel que son sourire et sa bonne humeur ne la quittent, et c'est un personnage curieux et plein de vie qui a à de nombreuses reprises prouvé à ses pairs - tant masculins que féminins - que la fougue de la jeunesse n'était pas exclusivement un défaut.

Style de combat : Elève en formation au style de l'Onde du Fleuve, Shu veut intégrer l'ordre des moines guérriers de Shui. Elle combat donc uniquement dans une optique de neutralisation, usant de son Chi pour bloquer les afflux d'énergie dans le corps de son adversaire.

Capacités de Chi : Shu n'est pas une simple novice, mais bien une élève assidue aux cours de maîtrise du Chi. En dehors du domaine guerrier, elle parvient notamment à guérir les plaies et blessures bénignes, comme soigner certains maux du quotidien grâce aux cours communs prodigués aux plus jeunes élèves du temple. Dans le domaine martial, elle est encore en plein apprentissage, et si elle a des connaissances correctes en termes de circulation de Chi et autres flux d'énergie dans l'organisme, sa capacité à en interdire le mouvement et l'utilisation reste à approfondir.

Récit

"Jiushiba. Jiushijiu. Yibai !" (98. 99. 100 !)

La jeune fille rouvrit les yeux. Pendue par les pieds à la branche d'un arbre probablement aussi vieux que le monastère de Du Hui, elle regardait le monde d'un air dubitatif. Tout de même, le monde avait l'air nettement plus rigolo à l'envers. Imaginez un peu : un ciel aux reflets de jade dont les nuages plus sombres offraient des fruits gorgés de soleil aux premiers venus ; un ruisseau céleste dont le frémissement des eaux étaient un délice pour les oreils. Et puis surtout, tous ces gens qui marchaient les pieds en l'air, emplis de sérieux et de sérénité, dont le visage paraissait subitement s'éclairer à la vue de la gamine.

C'est que c'était un brin de fille, la jeune Shu ! Sept printemps, un mètre vingt d'espiéglerie et une canine en moins, et là voilà prête à répandre la bonne humeur dans les corridors du temple. Son abondante chevelure tombant en mèches éparses devant son visage, elle s'engagea d'un pas décidé sur le chemin de promenade : il était grand temps de retrouver ses camarades disséminés aux quatre coins du jardin. Elle avait toujours été la meilleure à ce jeu-là, et il n'était pas venu le garçon qui allait la priver de son titre de meilleure chasseuse de la capitale ! Jetant des coups d'oeil à gauche et à droite, elle soufflait régulièrement vers son front pour en chasser les cheveux qui gênaient sa vue. Le regard acéré, les yeux légèrement plissés, elle aurait redonné le sourire au plus morose des moines. Soudain elle se figea.

"Je sais que tu es là ! Sors maintenant."

Elle avait prononcé ces mots la tête basse, de sorte à ce que sa crinière masque son visage. Dans un bruissement, un garçon qui avait sensiblement le même âge que Shu sortit d'un buisson à côté d'elle, une moue dépitée étirant ses lèvres.

"Sérieusement, comment tu fais ?"

"Secret de fille !" s'écria la jeune Yan avant de s'éloigner en trottinant.

Ce qu'elle ne lui avait pas avoué, c'est qu'elle n'avait aucune idée d'où il se cachait à l'origine mais, jugeant l'endroit propice à une cachette, elle avait joué le tout pour le tout. Son ton assuré avait fini de convaincre sa proie qu'elle était découverte. Et une victoire de plus qui se profilait à l'horizon !

---

Mais où diable se cachait-il ? Cela faisait bien cinq minutes que la gamine errait en vain, parcourant en long, en large et en travers le parc du temple - qui lui paraissait désormais bien trop vaste. Machonnant machinalement une mèche tout en déambulant entre les arbres, Shu décida de s'accorder une pause. Si elle ne trouvait pas son dernier camarade sous peu, elle devrait passer son tour après une série de neuf victoires consécutives. Non, ce n'était assurément pas possible, et elle allait venir à bout de ce garnement. Coûte que coûte !

Levant la tête au ciel dans un soupir, elle aperçut alors comme un morceau de tissu dépassant d'entre deux branches. Une moue dubitative plus tard, elle entamait son ascension avec l'agilité d'un panda en pleine digestion. Plus elle s'approchait de son but, et plus elle était persuadée qu'il s'agissait d'un bout de vêtement, un vêtement qu'elle cherchait depuis trop longtemps déjà. Soufflant dans ses mèches pour garder sa cible dans son champ de vision, elle mordillait le bout de sa langue entre ses incisives, comme si cela allait l'aider à rester concentrée. Au dernier moment elle se jeta en avant, et agrippa l'étoffe. Etoffe à l'intérieur de laquelle elle ne trouva personne sinon le vide puisqu'elle bascula par-dessus une branche. Ses cheveux glissèrent devant ses yeux, son corps partit en avant sans qu'elle n'y puisse rien faire et elle tomba tout à coup de son perchoir.

Avant même qu'elle eut pu dire un mot, elle avait effectué trois pirouettes et s'était affalée dans l'herbe molle quelques mètres plus bas. Shu avait atterri sur les genoux, mais l'inertie la fit plonger en arrière, sa tête cognant lourdement sur le sol.

Sonnée, elle rouvrit des yeux pleins de larmes. Mais la lumière n'atteignait pas son regard. Paniquée elle se mit à sangloter violemment et ses reniflements attirèrent l'attention des gens alentours. Quelle ne fut pas sa surprise quand soudain la lumière fut de nouveau ! De ses doigts fins, une déeese avait écarté le rideau de nuit qui n'était autre que sa chevelure. Une déesse qui en réalité se trouvait être sa soeur aînée en viste au monastère. Ravalant ses pleurs, le jeune Yan se redressa d'un bond. Elle essayait de faire bonne figure, tandis que son coeur continuait de battre la chamade et que les sanglots refoulés donnaient l'impression qu'elle était atteinte d'un grand mal intérieur.

"Allons allons, Shu. Il y a eu plus de peur que de mal, n'est-ce pas ?" lui demanda sa soeur en lui caressant délicatement la joue pour en essuyer les traînées humides.

"M... moui." parvint à répondre l'enfant.

"Si seulement tu apprenais à attacher tes cheveux comme toutes les filles de ton âge. Cela t'éviterait bien des déboires."

La jeune Yan baissa la tête, quelque peu honteuse de s'être faite réprimander par sa grande soeur. Elle était la cadette et comme leurs parents n'étaient pas assez fortunés, seule Ai avait bénificié de l'éducation réservée aux jeunes filles. Shu avait été amenée au temple de Shui où elle serait probablement destinée à devenir soeur guérisseuse comme nombre de ses camarades. Si mère était parfois froide - car elle éprouvait du remords à abandonner sa fille au monastère - Ai était tout le contraire avec Shu. Elle l'aimait plus que tout et venait régulièrement la voir pour constater ses progrès et son évolution. Elle porta d'ailleurs la main à son chignon et en détacha la pince ornementée qui maintenait sa chevelure en place. De longues mèches brunes tombèrent en cascade sur sa robe de soie aux mille motifs. D'un geste expert, elle attrapa la crinière rebelle de sa cadette et en fit une élégante queue-de-cheval.

"Pour que tu ne te blesses plus." dit-elle avec un sourire.

Au même instant, un garçon déscendit de l'abre duquel était tombé Shu. Il semblait sincèrement gêné de ce qu'il venait d'arriver et triturait ses doigts en regardant ses pieds.

"On a qu'à dire que t'as quand même gagné... si tu veux."

En une seconde le visage de la gamine fut transformé. Finies les larmes, finis les pleurs et les sanglots. Essuyant son petit nez humide d'un revers de manche - ce qui ne manqua pas d'arracher un soupir à sa soeur - la jeune Yan se remit debout. Un large sourire étirait ses lèvres, un sourire qui depuis ne la quitta plus.

Le joueur
Bien le bonjour !

Di Zao Zhe m'a fait la faveur de me répondre lorsque j'ai posté sous le pseudonyme de "Personne" - que je trouve en fin de compte plutôt ridicule au passage, après quoi j'ai décidé d'une inscription anticipée.

Etudiant de 20 ans en classe préparatoire scientifique - formation que je termine cet été si mes oraux ne sont pas catastrophiques, j'ai déjà RP sur quelques forums et pendant quelques années avant d'être happé par ce gouffre temporel qu'est la prépa. J'ai toujours eu envie de me remettre à l'écriture dans un nouvel univers, et je suis tombé sur Sheng Hui un peu par hasard. Mais il faut l'avouer j'ai eu un petit coup de coeur pour le forum 0:)
Je ne pourrai malheureusement être réellement actif qu'aux alentours de fin juillet - patapé :-/

En tous cas j'ai hâte de faire vivre ma petite moine n'importe où les scenarii la méneront ! Smile



Dernière édition par Yan Shu le Ven 13 Juil 2012 - 23:19, édité 7 fois
Yan Shu
Petit singeavatarNombre de messages : 75
Âge : 18
Sexe : Féminin
Karma : 57
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yan Shu Jeu 12 Juil 2012 - 19:42

Bonjour et bienvenue sur Sheng Hui ! \o/

Bon, je rappelle quand même au passage que je préfère qu'on poste sa fiche une fois qu'elle est terminée.

Cela précisé, je vais déjà passer en revu ce que tu as écrit.
  • Tout d'abord, tu m'auras appris un mot, je ne connaissais pas "moniale". x) Dans l'Empire, on appelle des moines de sexe féminin des "soeurs", plutôt. Préfère ce terme à l'avenir, histoire de ne pas rendre les choses confuses pour les autres joueurs. =)
  • Tout le reste est en ordre pour l'instant, à un détail près. Il va falloir choisir : soit ton personnage est une élève de l'école de l'Onde du Fleuve, soit c'est une soeur de Shui. Vu comment débute ta fiche, j'ai plutôt l'impression que c'est une soeur de Shui. Bien sûr, vu la proximité du temple et de l'école, elle peut avoir suivi quelques leçons à l'école de l'Onde du Fleuve pour perfectionner sa pratique des arts martiaux, mais elle ne peut pas avoir suivi les deux formations complètes en même temps, surtout à son jeune âge.


Voilà pour le moment, bonne continuation ! =)
Di Zao Zhe
Dieu de la créationavatarNombre de messages : 313
Âge : Indéfini
Sexe : Indéfini
Autres comptes : Esprit Renard, Jian Lou
Karma : 224
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yan Shu Jeu 12 Juil 2012 - 19:53

J'avais bien lu la remarque concernant les fiches complètes, mais j'ai réussi à trouver la motivation pour me lancer dans la création cette après-midi et je me suis dit que si je postais l'ébauche de la fiche aujourd'hui, ça m'obligerait à me motiver pour la suite x)

Justement j'ai cherché "moniale" parce que je trouvais "soeur" trop religieux et je pensais qu'il s'agissait uniquement des adeptes du cultes. D'ailleurs, j'étais persuadé que le temple et l'école était un seul et même bâtiment, vu qu'il est expliqué dans le paragraphe sur le temple de Shui une des raisons expliquant le style de combats des moines guerriers Surprised

D'où je croyais que tous les moines suivaient au début deux formations avant de se spécialiser vers la majorité. Mea culpa !

Donc j'utiliserai "soeur" à l'avenir ; et non ce n'est pas une guérisseuse, c'est bien une soeur guerrière Razz


Dernière édition par Yan Shu le Jeu 12 Juil 2012 - 20:04, édité 1 fois
Yan Shu
Petit singeavatarNombre de messages : 75
Âge : 18
Sexe : Féminin
Karma : 57
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yan Shu Jeu 12 Juil 2012 - 20:00

Hé bien, les moines et les soeurs sont des religieux. Mais la conception de la religion dans le monde de Sheng Hui est bien différente de la nôtre. =)
Di Zao Zhe
Dieu de la créationavatarNombre de messages : 313
Âge : Indéfini
Sexe : Indéfini
Autres comptes : Esprit Renard, Jian Lou
Karma : 224
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yan Shu Jeu 12 Juil 2012 - 20:02

Ceci étant, les moines guerriers de Shui étant censés faire usage du Chi pour neutraliser leurs adversaires, ils doivent bien prendre des cours non ? 0:)
Toussa pour pas modifier les descriptions en fait et garder le fait qu'elle ait suivi des cours :3

Donc si je retire le côté "time control" du personnage en ne gardant que les bases médicales hors combat et le penchant "chi-blocking" en maîtrise guerrière, ça irait ?

Edit : pis moi je trouve "moine" plus ambivalent que "soeur", nah Surprised
Yan Shu
Petit singeavatarNombre de messages : 75
Âge : 18
Sexe : Féminin
Karma : 57
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yan Shu Jeu 12 Juil 2012 - 20:30

Oh tu n'as pas du tout besoin de modifier les capacités de ton personnage. C'est juste pour que ce soit plus clair quand tu écriras ton histoire.

Et bien sûr qu'ils ont des cours d'arts martiaux et de maîtrise du Chi, mais au temple. =) D'ailleurs la maîtrise du Chi, même en combat, c'est plus l'apanage des moines que des artistes martiaux.
Di Zao Zhe
Dieu de la créationavatarNombre de messages : 313
Âge : Indéfini
Sexe : Indéfini
Autres comptes : Esprit Renard, Jian Lou
Karma : 224
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yan Shu Jeu 12 Juil 2012 - 21:10

Parfait, donc ce sera une soeur guerrière de l'Onde du Fleuve Very Happy

J'ai de toutes façons retirer la maîtrise de Chi concernant le temps qui à mon sens n'apportait rien au personnage et qui surtout n'avait pas d'origine solide dans histoire. Je verrai plus tard, quitte à le développer en RP Smile

Edit : bon bah finalement, fiche terminée aujourd'hui... :3
Yan Shu
Petit singeavatarNombre de messages : 75
Âge : 18
Sexe : Féminin
Karma : 57
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yan Shu Jeu 12 Juil 2012 - 22:30

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? C'est bien une soeur de Shui, n'est-ce pas ?

Sinon, j'ai lu ton récit et ça me convient parfaitement, à ceci près que je pense qu'une petite relecture te permettrait de corriger facilement quelques fautes d'inattention. =)
Di Zao Zhe
Dieu de la créationavatarNombre de messages : 313
Âge : Indéfini
Sexe : Indéfini
Autres comptes : Esprit Renard, Jian Lou
Karma : 224
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yan Shu Jeu 12 Juil 2012 - 23:11

Une soeur guerrière, qui vit à l'Ecole de l'Onde du Fleuve, pas une soeur du temple non !

Je relirai oui, je l'ai écrit à la va-vite ; et je la relirai plusieurs fois de toutes façons (j'ai déjà corrigé plusieurs fautes dans l'après-midi) Smile
Yan Shu
Petit singeavatarNombre de messages : 75
Âge : 18
Sexe : Féminin
Karma : 57
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yan Shu Ven 13 Juil 2012 - 0:07

Donc finalement, c'est une artiste martiale, pas une soeur ? L'école de l'Onde du Fleuve n'est pas un temple, mais une école d'arts martiaux. Les artistes martiaux sont plus porté sur le combat que sur la spiritualité. Ils n'ont aucun rôle religieux.

Si c'est ce que tu choisis, il va falloir que tu changes toutes les fois où tu parles d'elle comme d'une soeur ou d'une moniale. ^^'
Di Zao Zhe
Dieu de la créationavatarNombre de messages : 313
Âge : Indéfini
Sexe : Indéfini
Autres comptes : Esprit Renard, Jian Lou
Karma : 224
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yan Shu Ven 13 Juil 2012 - 1:03

On parle bien de moine guerrier pour le templs de Shui (c'est dans la description) ? Donc pour moi les artistes martiaux de l'Onde du Fleuve sont des moines/soeurs au même titre que ceux du temple de Huo... Smile

C'est une moniale/soeur guerrière de la divinité Shui, donc ayant appris les arts martiaux à l'Ecole de l'Onde du Fleuve. Je ne vois pas d'incohérences dans ce que j'ai écrit :-/

Quant au récit de son histoire - qui est juste un événement - il se trouve en effet que la jeune fille était destinée à devenir une soeur (religieuse) mais je n'ai jamais raconté qu'elle l'était effectivement devenue Wink
Yan Shu
Petit singeavatarNombre de messages : 75
Âge : 18
Sexe : Féminin
Karma : 57
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yan Shu Ven 13 Juil 2012 - 1:48

Le problème, c'est qu'être un moine ou une soeur, c'est une activité à plein temps, comme la formation aux arts martiaux de l'école de l'Onde du Fleuve. Donc, ma question est : suit-elle la formation et les activités d'une soeur du Temple de Shui ? Si oui, elle n'a pas le temps d'être aussi une élève régulière de l'école de l'Onde du Fleuve. Si au contraire elle suit sa formation d'arts martiaux à l'école de l'Onde du Fleuve, elle n'a pas le temps de remplir les devoirs d'une soeur de Shui.

A moins que ton personnage ait fait ses débuts à l'école d'arts martiaux et ait décidé de quitter l'école pour entrer au temple de Shui ? C'est la seule solution pour qu'elle ait suivi une formation à l'école de l'Onde du Fleuve tout en étant une soeur de Shui.
Mais dans un tel cas, il faudrait que ton récit se déroule à l'école de l'Onde du Fleuve et non au temple. Shu aurait alors grandit à l'école et non au temple.

J'espère que je suis plus claire cette fois. x)
Di Zao Zhe
Dieu de la créationavatarNombre de messages : 313
Âge : Indéfini
Sexe : Indéfini
Autres comptes : Esprit Renard, Jian Lou
Karma : 224
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yan Shu Ven 13 Juil 2012 - 21:44

J'ai bien compris tout ça, mais c'est le contraire que j'avais en tête : à savoir, initialement elle est proposée comme future soeur au temple de Shui, mais désire devenir moine guerrier (c'est la définition donnée par le contexte). J'ai donc supposé qu'elle partait à l'Ecole de l'Onde pour apprendre les arts martiaux. Après quoi elle retournera au temple une fois guerrière affirmée.

C'est donc une moniale/soeur guerrière. Elle vient du temple mais apprend l'art du combat à l'Ecole. Elle est "artiste martiale" selon les factions, mais c'est une soeur à mon sens vu qu'elle vient et reviendra au temple.
Yan Shu
Petit singeavatarNombre de messages : 75
Âge : 18
Sexe : Féminin
Karma : 57
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yan Shu Ven 13 Juil 2012 - 22:55

Ok, je vois... Le truc qui n'est pas clair pour toi, donc, c'est qu'en fait elle n'a pas besoin d'aller dans une école d'arts martiaux. Elle peut apprendre les arts martiaux au temple. Les moines guerriers sont une normalité dans l'Empire de Sheng Hui. Tous les moines ne sont pas des guerriers chevronnés, mais ils font tous de l'exercice et certains se passionnent pour les arts martiaux. D'où la formation au combat qui existe dans chaque temple.

Certes, cette formation est plus axé sur l'utilisation du Chi, mais cela peut dépendre des choix de l'individu.

Bref, ton personnage n'a pas besoin d'aller à l'école de l'Onde du Fleuve pour apprendre les arts martiaux, à moins qu'elle ait vraiment envie de plaquer sa vie de soeur de Shui.
Di Zao Zhe
Dieu de la créationavatarNombre de messages : 313
Âge : Indéfini
Sexe : Indéfini
Autres comptes : Esprit Renard, Jian Lou
Karma : 224
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yan Shu Ven 13 Juil 2012 - 23:16

Mais a priori le style des moines du temple de Shui et celui de l'Ecole de l'Onde du Fleuve et le même non ? C'est du moins ce qui m'apparaissait à la lecture du contexte.

Donc je remplace "Ecole" par "temple" dans les descriptions physiques et mentales ; Shu est une moniale guerrière et elle pratique le style de l'Onde du Fleuve au temple de Shui (cela reste plausible non ?). Donc c'est bien une soeur, ou catégorie/faction "moine" mais avec un rôle et des aptitudes d'artiste martiale Smile

En gros, les Ecoles sont les versions grand public des temples religieux en ce qui concerne les arts martiaux ? Si on veut faire moine, on va au temple et on a éventuellement accès aux connaissances martiales ; et dans le cas où on veut juste des techniques de combat, on va dans les écoles ?
Yan Shu
Petit singeavatarNombre de messages : 75
Âge : 18
Sexe : Féminin
Karma : 57
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yan Shu Ven 13 Juil 2012 - 23:47

En gros c'est ça. Les moines ont une fonction religieuse et sont plus portés sur le Chi que les artistes martiaux. Dans les écoles d'arts martiaux, on apprend juste à se battre. On peut y développer aussi son Chi, mais dans une moindre mesure. Et il n'y a aucune responsabilité religieuse. Ce n'est pas particulièrement grand public, c'est juste pas le même but. =)

Pour ce qui est du style de combat appris, ça peut être l'Onde du Fleuve, oui, mais ils ont aussi leur style bien à eux qui est encore plus "pacifiste" que l'Onde du Fleuve. Autant l'Onde du Fleuve peut faire des dégâts, autant les moines de Shui neutraliseront leurs adversaires de manière à laisser leur corps intact. Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de liens entre leur style et l'Onde du Fleuve.
Di Zao Zhe
Dieu de la créationavatarNombre de messages : 313
Âge : Indéfini
Sexe : Indéfini
Autres comptes : Esprit Renard, Jian Lou
Karma : 224
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yan Shu Ven 13 Juil 2012 - 23:56

w'Okay !

Les modifications sont effectuées dans la fiche ma'am Smile

Juste, pour les futurs moines (qui seront à n'en pas douter nombreux parce qu'être juste un artiste martial bah c'est trop nul Surprised ), peut-être préciser les relations temples/écoles dans le contexte (ou dans une annexe), ça évitera sûrement des quiproquos de ce genre à l'avenir Very Happy
Yan Shu
Petit singeavatarNombre de messages : 75
Âge : 18
Sexe : Féminin
Karma : 57
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yan Shu Sam 14 Juil 2012 - 13:29

C'est parfait, te voilà validée !

Je verrais ce que je peux faire pour rendre tout ça plus clair dans le contexte.

Tu peux débuter le RP soit en faisant une demande ici, soit par mp. Tu peux aussi t'incruster dans ce sujet, si tu n'as pas peur d'être cernée par ces rustres d'artistes martiaux. x)
Di Zao Zhe
Dieu de la créationavatarNombre de messages : 313
Âge : Indéfini
Sexe : Indéfini
Autres comptes : Esprit Renard, Jian Lou
Karma : 224
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yan Shu Sam 14 Juil 2012 - 13:40

Hooray cheers

Je pense que je joindrai le sujet déjà ouvert si ça ne dérange personne ; et je ne pense pas que Shu soit gênée le moins du monde par des "rustres" étant donnée qu'elle même n'est pas un modèle de bonne tenu Razz

Peut-être que je pourrai poster dans l'après-midi, mais je ne voudrais pas interrompre un RP en cours ?
Yan Shu
Petit singeavatarNombre de messages : 75
Âge : 18
Sexe : Féminin
Karma : 57
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yan Shu Sam 14 Juil 2012 - 13:55

Non, non, tu peux y aller, c'est à moi de répondre et Luoh souhaitait laisser ce sujet ouvert à tous, donc ça ne devrait pas le déranger. =)
Di Zao Zhe
Dieu de la créationavatarNombre de messages : 313
Âge : Indéfini
Sexe : Indéfini
Autres comptes : Esprit Renard, Jian Lou
Karma : 224
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yan Shu Sam 14 Juil 2012 - 13:56

'kay chef !

J'essaie de pondre un truc cohérent dans la journée Smile
Yan Shu
Petit singeavatarNombre de messages : 75
Âge : 18
Sexe : Féminin
Karma : 57
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yan Shu Sam 14 Juil 2012 - 15:11

Je confirme, pas de soucis ! o/ (et je te re-souhaite la bienvenue ! J'l'ai déjà fait dans l'horloge, alors bon voilà ' v ' )
Tan Luoh
Vieil échalasavatarNombre de messages : 171
Âge : 43 années
Sexe : Volontier
Autres comptes : Soooon... ._.
Karma : 159
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yan Shu Sam 14 Juil 2012 - 15:25

J'ai plus qu'à trouver une bonne raison pour qu'une soeur aille se perdre d'une auberge aussi mal famée que celle-ci Razz
Yan Shu
Petit singeavatarNombre de messages : 75
Âge : 18
Sexe : Féminin
Karma : 57
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yan Shu Sam 14 Juil 2012 - 15:30

C'est vrai... En plus elle n'est même pas censé être sur ta route, cette auberge. =D
Oups.

Si tu ne trouves vraiment aucune bonne raison, on peut faire autre chose, sinon. V.v
Di Zao Zhe
Dieu de la créationavatarNombre de messages : 313
Âge : Indéfini
Sexe : Indéfini
Autres comptes : Esprit Renard, Jian Lou
Karma : 224
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yan Shu Sam 14 Juil 2012 - 16:04

En considérant que c'est une des auberges les plus proches de Zhuang, j'arriverai probablement à quelque chose ^^'
Yan Shu
Petit singeavatarNombre de messages : 75
Âge : 18
Sexe : Féminin
Karma : 57
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yan Shu

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 

Yan Shu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shèng Huì :: | Archives de Wen Hua :: Registres de l'Empire | :: • Fichiers des mortels • :: Fiches validées-
Sauter vers: